Trouver les meilleures recettes de crêpes en ligne

La crêpe est le dessert préféré des français et c’est une pièce incontournable des rayons des pâtisseries. Du fait de la légèreté de sa pâte et de sa texture moelleuse, elle est très appréciée comparée à tant d’autres pâtisseries et il existe plusieurs types selon la méthode de préparation et les inventions du cuisinier. Pourtant, pas besoin d’être un grand chef pour pouvoir la préparer car avec des recettes faciles, en faire chez soi est une excellente idée. De même, c’est la meilleure option pour apporter votre propre innovation selon vos goûts.

Recette facile de crêpe sucrée

Pour les crêpes sucrées, il vous faut pour obtenir 15 portions : 250 g de farine, 3 œufs, ½ litre de lait cuit, 50 g de beurre, 3 c-à-s de sucre et 3 pincées de sel fin. Pour la préparation, mettez la farine, le sel et le sucre dans un bol et formez un creux au milieu. Versez la moitié du lait et mélangez doucement afin que les particules solides soient ramenées au centre et dissoutes. Utilisez une spatule en bois pour éviter les grumeaux et pour faciliter le décollement de la pâte. Ajoutez le beurre fondu et puis les œufs battus en omelette tout en continuant de remuer. Versez le reste du lait et mélangez bien pour avoir la vraie pâte qui ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse. Laissez reposer environ 1 heure , beurrez la poêle et faites cuire votre pâte de crêpes.

Sachez que vous pouvez l’aromatiser avec un zeste d’orange, de vanille ou de chocolat selon vos goûts. De même, si vous souhaitez vous offrir des crêpes alvéolées, mettez une petite quantité de bière. Pour en savoir plus sur les crêpes, vous pouvez visiter xn--crpire-6uan.com

Recette de crêpes salées

Il existe une multitude de recette de crêpes. L’important c’est de savoir jongler au niveau de la quantité de chaque ingrédient car le dosage garantit la réussite de votre préparation. Pour les crêpes salées, la méthode d’élaboration de pâte à crêpe est la même, mais il faut juste éliminer le sucre et augmenter la quantité de sel. Vous avez donc besoin de : 250 g de farine, 3 œufs, ½ litre de lait, 50 g de beurre et 1 c-à-c de sel fin puis vous procédez de la même manière que pour une crêpe sucrée.

Pour ce type de crêpes, la garniture est très essentielle. Vous pouvez la farcir avec du Nutella, du caramel au beurre salé, de la crème au chocolat alors que les crêpes salées demandent plus de préparation. Il y a un large choix de garniture en fonction de vos envies. Pour faire, par exemple, une crêpe parisienne, vous pouvez préparer une sauce à base de champignons de paris, de beurre, de farine, de lait et d’assaisonnement (sel, muscade, poivre, etc.). Il y a aussi la crêpe à l’alsacienne ayant comme garniture une crème onctueuse faite avec : des oignons roses, de la crème fraîche, du vin blanc et un peu d’huile.  

Des crêpes pour les allergiques

Le souci avec les crêpes est que les poly allergiques comme les intolérants au gluten, au lactose doivent s’en priver en raison des œufs, de la farine de blé et du lait. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent jamais en manger. En changeant les éléments responsables des allergies, tout le monde peut consommer les crêpes.

Pour ceux qui présentent une intolérance au lactose, par exemple, remplacer le lait par du lait de soja ou du lait d’amande est une bonne idée et c’est ce que les végétaliens utilisent aussi dans leurs recettes. D’ailleurs, pour les suiveurs de régime « sans gluten », la farine de blé est à substituer avec une fécule de maïs. Il faut faire attention néanmoins au dosage car ça peut tourner en flan à cause de la propriété de l’amidon de maïs.