Découvrir les différentes fonctions du Thermomix

Dédié aux professionnels et particuliers, le robot Thermomix est le meilleur allié des cuisiniers. Il intègre plusieurs fonctions pratiques. Fonctionnel, cet équipement permet de préparer plusieurs recettes, dont la sauce bolognaise, les variétés de soupe et les sorbets aux fruits. Pour épater encore plus les usagers, l’appareil propose une cuisine guidée.

Mélanger, mixer, émulsionner et peser

L’option « mélanger » fait partie des fonctions principales du robot Thermomix. Commode, cet appareil mixe efficacement vos préparations. Il agit rapide et sans effort. Avec ce robot multifonction, la réalisation de vos recettes se fera en seulement quelques secondes. Ce robot cuisine vous permet de réaliser une pâte ou une sauce en un temps record.

La fonction « mixer », de cet appareil multifonction garantit la bonne texture de vos repas. Grâce à elle, vos soupes, purées et smoothies seront réalisés à la perfection. Vous n’aurez plus besoin d’un autre appareil que le Thermomix. Au quotidien comme en jour de fête, celui-ci reste votre meilleur allié.

Avec l’option « émulsionner » de Thermomix, ajustez la vitesse de vos fouets pour émulsifier de la mayonnaise ou de la vinaigrette comme il se doit. Utile, cette fonction vous facilite la tâche au quotidien.

Grâce à sa balance digitale intégrée, le robot Thermomix donne plus de précision à vos préparations. Il pèse vos ingrédients au gramme près. Pas besoin de recourir à un autre appareil pour peser vos nourritures. Dans ce seul appareil, trouvez des fonctions diversifiées pour simplifier la réalisation de vos mets.

Cuire à la vapeur, moudre, mijoter et fouetter

Le robot Thermomix permet une cuisson à la vapeur. Efficace pour optimiser les quantités, il permet de cuire des plats à la vapeur en trois niveaux tout en cuisinant une soupe dans le bol. Grâce à cela, les nourritures retiendront leurs valeurs nutritives. Sur ce point, l’appareil se révèle comme un vrai professionnel.

Avec la fonction « moudre » de l’appareil, broyer les ingrédients deviendra un vrai jeu d’enfant. La qualité des couteaux et la puissance du moteur optimise le résultat. Quel que soit le type de nourriture (fruit à coque, fromage à pâte dure, sucre, etc.), la réalisation sera toujours parfaite.

Vous aimez les plats cuits ? L’option « mijoter » du Thermomix vous permet de concocter à la perfection des plats savoureux. L’équipement est muni de couteaux qui mélangent continuellement les aliments dans le blender. Facilitant la tâche, il assure la fonction à votre place.

Vous réalisez souvent des pâtisseries ? Utilisez le robot pour monter les blancs d’œufs en neige. L’équipement s’avère également très pratique pour réaliser de la crème chantilly ou du sabayon onctueux. Pour cela, il suffit d’insérer le fouet aux couteaux du robot. Selon la texture souhaitée, vous avez plusieurs choix de vitesse. Dans un appareil polyvalent compact, découvrez la puissance du moteur de cet équipement de cuisine.

Hacher, réchauffer, cuire et pétrir

Le hachage fait partie des principales fonctions du Thermomix. Idéal pour préparer divers mets, cet appareil permet d’émincer des légumes, des oignons ou encore des herbes en quelques secondes. Avec cette option, réalisez un plat digne d’une qualité professionnelle.

Au-delà de ses nombreuses options, ce robot permet de réchauffer vos repas. Cette fonction est surtout utile pour les préparations nécessitant des températures spécifiques (sauce hollandaise, chocolat à fondre…). Elle s’avère pratique pour réchauffer des repas entre 37 et 95 °C.

Outre un simple mixage ou hachage, cet appareil cuit directement les aliments. Il peut remplacer la casserole pour concocter, rissoler ou cuire des mets. L’option cuiseur du robot propose une vitesse de rotation constante et une température précise qui optimisent les résultats. Grâce à cela, les recettes réussiront à coup sûr.

Imitant les gestes du boulanger, ce robot alterne le pétrissage via la puissance de ses moteurs. En seulement deux minutes, l’appareil peut travailler la pâte efficacement.