Crêpe party : trouver une recette facile

Les crêpes font l’unanimité : Tout le monde les adore. Et pour un dîner à thème, elles ne déçoivent jamais. La crêpe party est l’idéal pour un repas facile à préparer et pas cher. À déguster salées ou sucrées, elles offrent un vrai voyage dans le monde de la saveur.

Des recettes de crêpes simples et rapides

Pour la Chandeleur ou à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez toujours proposer diverses garnitures pour satisfaire vos convives qui aiment manger des crêpes lors de soirée crêpes.

Vous n’aimerez surtout pas passer votre soirée à faire sauter les crêpes sans profiter de vos invités. Il est toujours plus facile de préparer les crêpes à l’avance. Préparez vos crêpes le matin-même avec une recette facile et rapide. Suivez ces astuces qui marchent pour y arriver facilement. Néanmoins, si vous manquez de temps, vous pouvez toujours préparer des crêpes quelques jours à l’avance pour ensuite les mettre au congélateur. Les galettes, vous pouvez opter entre les faire vous-même ou bien en acheter déjà cuites dans les rayons frais de votre supermarché.

Place à la préparation. Si vous pouvez utiliser un appareil à crêpes électrique, réchauffez sur la plaque pour quelques minutes seulement chaque crêpe. Auquel cas, il vous suffira de les passer sur une poêle avec une noisette de beurre pour les réchauffer. Toutefois, vous pouvez toujours les glisser pendant deux ou trois minutes dans le four chauffé à 100°. Pour ce qui est des recettes de crêpes faciles, vous pouvez choisir entre celles sans temps de pause, des pâtes de crêpes légères, des crêpes sarrasins… Visitez recette-crêpe.com pour plus de détails.

Crêpe party : garnitures pour crêpes salées

Lors de passer à table, vous pouvez choisir de présenter une pile de galettes (faites maison ou pas) dans de petits bols, tel pour des soirées mexicaines avec des fajitas. Vous pouvez proposer différents accompagnements selon vos envies pour vos crêpes salées. Notamment, les plus appréciés sont : les fruits de mer, les légumes, le magret fumé, le camembert, l’emmenthal râpé ou la crème fraîche, le jambon blanc ou cru, le lard grillé pour la charcuterie, les légumes sautés ou les dés de tomates, les rondelles d’andouilles si vous opter pour une crêpe typiquement bretonne, les petits champignons grillés, les endives braisées… Laissez votre imagination choisir pour vous ce qui pourrait créer de beaux assortiments pour une belle dégustation. Il ne vous restera plus qu’à servir vos crêpes avec une jolie salade verte et le tour est joué.

Crêpe party : Garnitures pour crêpes sucrées

Rien de mieux que de profiter de ses crêpes préférées à l’heure du dessert. Certains n’attendent que ce moment. Vous avez l’option entre la crêpe Suzette, une classique ; la bonne banane pâte à tartiner hyper gourmande ; ou encore les pommes fondantes au caramel beurre salée, la traditionnelle qu’on déguste en Normandie avec la superbe pâte à crêpe du Calvados. Présentez à nouveau les garnitures dans les petits bols.

Entre autres, ne commettez pas d’erreur lors du choix de votre pâte à tartiner, car cela pourrait tout gâcher.

Suivez également d’autres astuces pour vos crêpes. Vous pouvez par exemple les parfumer avec des idées gourmandes. Incorporez à la pâte à crêpes : un sirop, un rhum ou des épices… pour des goûts uniques, que cela soit pour la pâte sucrée que pour la pâte salée.

Petite astuce pour réussir votre crêpe party, n’oubliez pas de présenter vos garnitures sur des plateaux, où vous allez mettre vos bols. Il vous sera plus facile de changer de plateau afin de passer du plat au dessert plutôt que de faire des allers-retours en cuisine.

Enfin, pour vos invités : Proposez-leur de ne pas mixer plus de 3 ingrédients, autrement, gare aux mélanges hasardeux.

Il est aussi connu que les crêpes party sont des soirées assez nomades. Les convives sont alors amenés à ce souvent se lever. Mieux vaut éviter ces types de soirées si vous recevez chez vous votre mamie ou bien un vieil oncle. Néanmoins, elles sont idéales pour un brunch avec des enfants. En ce cas-ci, prévoyez les quantités.